Un message émouvant d'une grande dame du cinéma français, Annie Girardot, découvert via le réseau social Facebook... Alzheimer... cette maladie fait partie d'une cause du Lions Clubs International.
Association Lions Alzheimer
Créée en 1995, association Loi de 1901 Lions Alzheimer est une émanation du Lions Clubs International reconnue par le siège international depuis l’an 2000.
Nous sommes tous concernés par la maladie d’Alzheimer qui touche actuellement 860.000 personnes en France et ce nombre est en constante progression. Notre aide pour soulager familles et malades se situe dans un cadre très ciblé : "Favoriser la création de centres d’accueil de jour", pour soulager la famille, re-sociabiliser le malade, et retarder notablement la mise en institution.
Depuis plus de quinze ans nous participons à la création de ces structures absolument indispensables. A ce jour 154 centres d’accueil sont nés avec notre participation dans 67 départements, ce qui a représenté en 2008 plus de 220.000 journées d’accueil.
Actuellement 50 centres sont en voie de réalisation et plus de 200 en projet plus lointain. Le plan Alzheimer du Président de la République prévoit 2225 places en 2008 et II.000 pour sa durée totale. L’état ne pourra tout prendre en charge, et le bénévolat, plus particulièrement celui des Lions est indispensable et l’action des clubs dans la cité ne peut trouver de meilleure mise en valeur
Lions Alzheimer est membre fondateur et administrateur du : « Collectif maladie d’Alzheimer grande cause nationale », initié en 2007 par le Premier Ministre. Notre action contribue notablement à faire connaître le lionisme dans le grand public. (200 articles de presse concernant Lions Alzheimer ont été relevés dans la presse nationale depuis un an)
Voir le site www.lionsalzheimer.fr
0 Comments:
Enregistrer un commentaire